Une excellente nouvelle !
Après plus de 13 ans d’absence, la « course des cafés » reprend du service sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris.
À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et sur un parcours de près de deux kilomètres qui prend d’assaut le quartier du Marais, cette course en « noir et blanc » réunit expertes et experts du plateau pour faire revivre le Paris des grandes brasseries !
Le défi est de taille et le spectacle au rendez-vous le dimanche 24 mars 2024 dans le très bouillonnant quartier de l’Hôtel de Ville. Sur la ligne de départ, serveuses et serveurs vêtus de la traditionnelle tenue de service s’élancent dans une course folle – sans courir – afin de mesurer leurs talents de rapidité, d’agilité et d’équilibre.
Sur les plateaux ronds vissés à même la paume de la main, se tiennent un croissant, une tasse de café et un verre d’eau à ne pas renverser ! Une épreuve qui réunit près de 200 professionnels autour de l’art du service, garant de l’excellence de la gastronomie française.
Emblèmes du Paris rêvé, la mythique Brasserie Lipp et le Café-Restaurant Procope sont fiers d’annoncer la participation de quatre de leurs talents à cette course historique qui concourt au rayonnement de l’un des plus beaux métiers de la restauration. Joyau du patrimoine culinaire français, le service recouvre toutes ses lettres de noblesse à la faveur de cette épreuve à l’indéniable « French Tench » ! Garçon, l’addition s’il vous plaît !
Où et Quand ?
« Course des Cafés »
Dimanche 24 mars sur le parvis de l’Hôtel de Ville
– À partir de 10h00 –
Brasserie Lipp
151, Boulevard Saint-Germain
75006 Paris
Café-Restaurant Procope
13, rue de l’Ancienne Comédie
75006 Paris
© Café Restaurant Le Procope, Paris