Une très belle adresse parisienne à ne pas manquer ! Cadre, design, cuisine Pacifique Rim, service « sur-mesure » et musique signature, le nouveau Buddha-Bar Paris situé à deux pas de la place de la Concorde nous propose une expérience encore plus exclusive.
Côté coulisses – en cuisines, réserves… : de grands travaux de rénovation ont été menés et côté espaces, la décoration et le mobilier entièrement revisités et embellis pour un voyage encore plus immersif. Cette mise en beauté s’accompagne, pour compléter la plénitude du dépaysement et de l’expérience Buddha-Bar, de nouveautés côté carte, de cocktails signature exclusifs et de la 25ème compilation musicale inédite signée Ravin, à paraître le 21 avril.
Les 1000 M2 de cette contrée exotique et lointaine, qui s’articule sur trois niveaux autour du célèbre bouddha, sont magnifiés et nous embarquent instantanément vers un ailleurs zen et envoûtant.
Difficile de nommer un lieu, une époque, un pays. Seule certitude, celle d’être transporté dans un univers lointain, paradisiaque et pourtant bien réel ! Le Buddha-Bar Paris est une contrée fictive où le dépaysement est désormais encore plus prégnant grâce à l’incroyable mise en beauté des espaces, où si les ambiances ont été davantage encore différenciées et embellies, leur complémentarité assure toujours cette envoûtante harmonie.
Dès l’entrée, le concept Buddha-Bar vous emporte !
La plongée dans cette contrée lointaine néo-asiatique est instantanée. Papier peint chinois vintage figurant des oiseaux exotiques, féerie des cages à oiseaux suspendues, fleurs tropicales multicolores d’Indochine et œuvres d’art numériques vous accompagnent dans l’escalier menant vers l’étourdissante mezzanine, dont les arches en bois, élément essentiel du design original, irradient désormais une incroyable lumière, grâce à la patine en cuivre dorée conçue par l’artiste Eva Maria Kim.
Les alcôves, jalonnant la large mezzanine à la vue imprenable sur l’iconique Bouddha, nous proposent désormais trois ambiances :
- Le salon Indochine se déploie sur toute la longueur de la mezzanine, de part et d’autre de l’accueil et du grand escalier. Côté mobilier, bancs suspendus et lit à opium traditionnel rappelant l’Indochine millénaire en sont les nouvelles attractions.
- Les salons japonais se déroulent sur les ailes gauche et droite de la mezzanine. Transformés en véritables « boudoirs japonais » au mobilier et aux murs dotés d’un papier peint évoquant le Japon minimaliste, de nouvelles tables et chaises au design épuré vous permettent de varier les expériences tout en vous assurant une vue imprenable sur la fascinante salle de restaurant où trône le Bouddha assis.
- Le bar Shanghai s’étire le long d’un incroyable bar dragon en résine de 18 mètres de long, rouge et bleu turquoise, surligné d’écailles à la feuille d’or. Entièrement rénové, cette magnifique pièce unique sculptée, aux rondeurs généreuses, est l’autre élément central du Buddha-Bar Paris. Inspiré par le Shanghai des années 1930, l’espace est redessiné avec de splendides meubles et tabourets de bar en cuir doré.
Le majestueux Bouddha assis (4 mètres de haut) est entièrement rénové et sublimé à la feuille d’or et cuivre rose.
Le Bouddha, magnifié à la feuille d’or et cuivre rose par son artiste d’origine Bruno Tanquerel, embrase littéralement l’atmosphère et répand son énergie bienveillante. Il fait face à la majestueuse salle dorée surplombée de gigantesques lustres arabesques et de velours rouge brodé de fils d’or. Les patines murales ocres, rouge et dorées ont été restaurées ainsi que l’ensemble des planchers en bois exotique. La décoration est d’une élégance absolue ; entre matériaux nobles tels bois acajou, tissages soyeux, mobilier laqué, mosaïque portugaise, boiseries ciselées et fresques murales chatoyantes, l’espace dévoile çà et là, des pièces de collection minutieusement chinées dans des ethnies lointaines d’Orient, notamment en Chine et au Japon.
Autre nouveauté, un espace intime et chaleureux sous la mezzanine, baptisé La salle du Dragon Royal. Ses murs ont été restaurés à l’aide d’une patine vieillie d’un profond bleu royal et de feuilles d’or, assortis à un plafond sur lequel repose un somptueux dragon, qui semble veiller sur l’espace. Les niches existantes ont été recouvertes de feuilles d’or (à l’instar de celles des arches) et les anciens rideaux seront prochainement remplacés par de gracieux volets coulissants permettant de cloisonner l’espace.
« Après le Buddha-Bar Hotel, je suis très heureuse de continuer à prendre part à la formidable aventure qu’est Buddha-Bar, ce concept unique imaginé par mes parents. Ensemble avec toute l’équipe, nous continuons de réinventer le concept, transcender ses limites, tout en restant fidèle à ses racines. Mon père disait « Tel que je l’ai rêvé, je l’ai créé » et aujourd’hui ce rêve continue, plus grand que jamais. » Ilona Visan
« Je suis extrêmement honorée de proposer un nouveau voyage dans ce lieu emblématique de Paris. Avec ses nouveaux habits, le Buddha-Bar va davantage encore enchanter et émerveiller les parisiens et les visiteurs du monde entier. » Tarja Visan, co-fondatrice.
Précurseur d’un véritable art de vivre, le concept visionnaire Buddha-Bar a été imaginé en 1996 par ses fondateurs Raymond et Tarja Visan. Le Buddha-Bar Paris, propriété du groupe George V.
La musique lounge du Buddha-Bar à écouter sans modération ! (Deezer)