Mauboussin affiche le luxe, la sensualité, le raffinement, la mode à la portée du plus grand nombre. Très fort en terme de communication ! Les marques Cartier, Hermes, Fred… sont emblématiques mais le plus souvent inaccessibles. Alors je suis allée à la boutique Mauboussin située rue de la Paix à Paris vivre ma propre expérience…
C’est un après-midi de semaine entre deux rendez-vous professionnels dans le quartier de l’Opéra que je me suis décidée à franchir la porte de la boutique Mauboussin. La curiosité attisée par les affiches élégantes très présentes dans les rues et les stations du métro parisien.
L’accueil fut assez froid. Une vendeuse avec un accent de l’est et une vendeuse avec un accent asiatique droites comme des i m’observent afin de définir si je suis une « fausse acheteuse » qui a juste envie d’essayer des bijoux pour se faire plaisir ou bien une « vraie acheteuse ». Pas très agréable mais compréhensible.
Avec un air décontracté, je précise que je suis en quête d’une montre. Les vendeuses comprennent que je suis décidée à acheter et se détendent immédiatement. Le sourire est alors de mise. L’ambiance devient agréable. J’ai en effet découvert les montres pour femmes, les bagues dont la célèbre « Chance Of Love », les colliers, les boucles d’oreilles… J’essaie plusieurs bijoux et finis par acheter une montre. Elégante à un prix raisonnable si celle-ci est de qualité bien sûr.
Deux années plus tard, la montre n’a pas bougé, je la porte presque tous les jours. Impressionnant. Depuis j’ai acheté une bague, la qualité est parfaite également.
A l’approche des fêtes de Noël, Mauboussin s’affiche et présente ses nouveautés. En matière de joaillerie, horlogerie, instruments d’écriture, maroquinerie et parfumerie. Mauboussin est une marque qui s’adresse principalement aux femmes. Mais pas que. Une collection pour vous Messieurs vous attend aussi !
L’Histoire de la Maison débute en 1827
Mauboussin, la qualité d’un savoir-faire artisanal français.
J’adore vos photos qui sont belles, simples et jolies. Merci pour les yeux