Le musée Picasso parisien vous ouvre les portes de son exposition Olga Picasso jusqu’au 3 septembre 2017. A ne pas manquer également la nuit européenne le 20 mai et la conférence Les portraits Olga le 30 mai 2017.
Olga Picasso
21 Mars au 3 Septembre 2017
Payant
En partenariat avec la Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte (FABA), l’exposition «Olga Picasso» reviendra sur les années partagées du couple qu’a formé Pablo Picasso avec sa première épouse, Olga Khokhlova, danseuse au sein des Ballets Russes. Elle cherchera à mettre en perspective la réalisation de quelques-unes des œuvres majeures de Picasso entre 1917 et 1935. À travers une riche sélection de peintures, dessins, archives écrites et photographiques, elle se déploiera sur deux étages du musée, soit environ 760 m².
Nuit européenne des musées, performance subterfuge
Samedi 20 Mai 2017
Accès libre de 18h00 à 00h00
Cette performance conçue spécifiquement pour le musée propose une rencontre entre la danse et les percussions, en dialogue avec les œuvres présentées dans l’exposition «Olga Picasso». Nicolas Fenouillat, batteur, artiste plasticien et performer et Ola Maciejewska, danseuse et chorégraphe animeront la soirée.
Conférence « Les portraits Olga »
Mardi 30 Mai 2017 de 18h30 à 19h30
Gratuit
Cette rencontre entre l’artiste et la psychanalyste nous permettra de décrire quelle sensibilité et quelles «obsessions» entourent le personnage mystérieux d’Olga Picasso. Plus de précisions
La réservation en ligne est recommandée jusqu’au début de la conférence dans la limite des places disponibles.
La conférence sera présentée par Francesco Vezzoli, artiste plasticien ; Caroline Eliacheff, psychanalyste et pédopsychiatre ; Emilie Bouvard, conservatrice du patrimoine au musée national Picasso-Paris, chargée des peintures (1938-1973), de la recherche et de l’art contemporain.
Musée Picasso
5 rue de Thorigny 75003 Paris
Google Map